furet-nany

furet-nany

Les diarrhées

Les troubles digestifs (météorisme, diarrhée) que l'emploi du lait maternisé, dont la composition diffère de celle du lait naturel, est susceptible d'engendrer constitue un autre danger potentiel.

 

Il ne s’agit pas d’une maladie en soi, mais d’un symptôme aux causes très variées chez les furet.

En cas de diarrhée, réfléchissez pour savoir si vous avez donné à votre petit compagnon un aliment pouvant se trouver à l’origine de ces problèmes comme le lait ou une trop grande quantité de fruits et de légumes, et distribuez-lui uniquement ses croquettes.

Si le phénomène se poursuit au-delà de 24 heures ou si le furet manifeste d’autre symptôme (vomissements, prostration, manque d’appétit, etc.) ou bien encore en présence de sang dans les excréments, faites le examiner immédiatement en prenant soin d’emporter un échantillon de selles. Suivant les informations fournies par le maître (âge, régime alimentaire, durée des symptômes, faculté de circuler en liberté dans la maison, etc.) et les résultats de la visite clinique, le vétérinaire décidera si un simple traitement suffit ou bien s’il vaut mieux procéder à des contrôles plus poussés (analyses de sang et radiographies, entre autres).

 



07/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres