furet-nany

furet-nany

Les accidents domestique

Lors de ses sorties, il faudra réfléchir au préalable aux nombreuses bêtises potentielles que pourrait faire le furet. Il est à mon avis impossible de toutes les lister, vu l'imagination débordante de l'animal.

Par exemple, même si ce n'est pas un rongeur qui sait si demain, il ne s'amusera pas à mordre les câbles électriques de la lampe. Il faut donc veiller à les protéger avec une gaine.

Il peut aussi avoir envie d'explorer les pots de terre de vos plantes afin de s'assurer qu'aucun rongeur n'y a élu domicile. Or certains végétaux peuvent être toxiques. On peut limiter les dépotages avec des grosses pierres mais la meilleure option reste encore de placer les plantes en hauteur ou mieux dans un endroit inaccessible.

Il peut avoir envie de vérifier qu'aucune odeur de nourriture ne sourde des prises électriques. Afin de s'en assurer il n'hésitera pas à y glisser son museau humide. Un protège prise peut donc s'avérer nécessaire. De même, ce n'est pas parce votre furet ne s'est jamais intéressé à votre peluche fétiche qu'il ne le fera pas tout à l'heure.

 



26/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres