furet-nany

furet-nany

La Propreté

Le furet est de nature propre et comme les chats, il peut apprendre à faire ses besoins dans une caisse. Toutefois, des petits accidents involontaires dûs à leur incapacité à se retenir peuvent avoir lieu. De plus, une litière sale peut rebuter votre compagnon et n'hésitera pas à se soulager ailleurs. Mettez à disposition plusieurs caisses dans sa cage et à l'extérieur afin d'éviter un maximum de désagréments.


Aménagez une litière près de l'endroit où votre compagnon prend sa sieste.

En effet, dès son réveil, le furet cherchera rapidement à faire ses besoins.

Lors des sorties journalières, soyez vigilant et si vous constatez que notre animal s'apprête à faire ses besoins, saisissez-le et mettez-le dans sa caisse ! Récompensez-le avec des friandises afin de l'inciter à y retourner.

Une litière pour chat convient parfaitement aux besoins du furet. Par contre, nous vous déconseillons vivement la litière en copeaux, la paille ainsi que le papier mastiqué du à leurs capacités d'absorption.

Il arrive souvent que le furet utilise le bac à litière comme terrain de jeu et de ce fait, il la retourne. Pour y remédier, nous vous conseillons de fixer votre bac à l'aide d'une ficelle.



27/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres